Coffee Forums banner
1,781 - 1,800 of 3,176 Posts
Qu'en est-il du Cafelat Robot?
Eh bien, je ne suis pas sûr que ce soit comparable à la La Peppina ou à la CT2, c'est un sans chaudière ouvert 😅

Vous en êtes peut-être conscient, mais la CT2 a une conception assez différente en ce sens que vous avez une chaudière qui est essentiellement en contact avec le groupe, et une fois que vous levez un peu le levier, elle laisse entrer l'eau.

La chaudière n'a pas de PID, mais le cycle thermique du thermostat est assez prévisible et ne varie que de +/- 2c, ce qui n'est pas peu, mais pour être honnête, ce n'est pas non plus beaucoup et si vous avez la lumière qui s'allume/s'éteint pour vous guider. D'un autre côté, contrairement à certaines autres conceptions, vous avez une très bonne confiance que votre groupe sera à la même température, de la même manière que les groupes saturés (avec l'avantage que l'eau n'a pas vraiment à voyager loin pour arriver à votre galette de café).

Le Robot est certainement une petite machine valable, mais ce n'est pas tout à fait la même chose en ce sens qu'il nécessite une routine un peu plus compliquée (mais j'imagine que cela conduirait à des résultats très similaires dans la tasse, surtout si l'on boit des choses moyennement sombres plutôt que le jus de fruit qui fait fureur ces jours-ci).

Ne parlons pas de jouets ici, ce sont des choses différentes, des objets pour les personnes zen qui ne se soucient pas des choses liées à l'espresso, mais peut-être des aspects, de l'expérience lors de l'extraction d'un shot, des couleurs des matériaux et autres, le silence sans bruit lors de l'extraction d'un shot. Toutes ces choses sont +++ mais elles ne sont pas liées au résultat dans la tasse.

Tout le monde achète ce qu'il veut, et fixe le prix de son produit comme il le souhaite, et les gens valorisent les choses différemment. J'ai des amis qui n'achèteraient pas le Vesuvius evo leva juste à cause de sa taille et de son poids, pas à cause de son prix ou de ses caractéristiques.

"La température sur le groupe d'infusion Strietman fluctue dans une plage de 3ºC, de sorte que votre température d'infusion idéale ne sera jamais supérieure à -1,5c/+1,5."

En ce qui concerne les machines, si vous voulez obtenir le meilleur rapport qualité-prix, La peppina a un décalage de 1C de la température de la chaudière à la température du groupe (avec scace) et si vous la pid, vous pouvez amener l'eau à la température souhaitée à moins de 0,5C degrés. Elle chauffe en 6 minutes, et vous pouvez toujours vider l'eau après chaque session si vous le souhaitez. Le problème, ce sont les matériaux.

À mon avis, les leviers manuels sont intéressants à explorer, mais ils ne vous donnent pas de cohérence, ou ne feront jamais mieux qu'une machine à ressort. Mon ami qui a le Pavoni pimped et qui l'utilise depuis plus de 6 ans, a eu une Peppina l'année dernière, il tirait de meilleurs shots après seulement 3 jours, avec une extraction moyenne de 24% alors que sur le même café il était à 22% sur Pavoni.

J'aurais déjà un CT2 si la hauteur du groupe permettait une plus grande tasse.
Il est beau, compact et, selon les dires, fait un excellent café.
Je pense qu'il y en a 5 en Australie et ils ne sont JAMAIS remis en vente.

J'adore l'Evo mais je ne veux ni la taille ni la complexité, je ne crois pas que mon palais soit suffisamment développé pour apprécier les nuances qu'il peut offrir.
Je suis cette construction depuis le début et j'ai failli en commander plusieurs fois car elle est trop bien.

J'attends que l'Odyssey sorte car elle comblera, je l'espère, ce vide.
Si Paolo peut produire un levier simple avec un groupe stable qui surpasse un LP, alors je lui jetterai de l'argent.
Je n'ai pas besoin/ne veux pas de lait.

À titre indicatif en AUD.
Bianca = 4 000, en a une
CT-2 = 3 000, j'aime bien
Odyssey = 2 000 (mon estimation avec les options), je veux
Evo environ 6 000 avec les remises actuelles.

J'aurais déjà un CT2 si la hauteur du groupe permettait une plus grande tasse.
Il est beau, compact et, selon les rapports, fait un excellent café.
Je pense qu'il y en a 5 en Australie et ils ne sont JAMAIS remis en vente.

J'adore l'Evo mais je ne veux pas de la taille ou de la complexité, je ne crois pas que mon palais soit suffisamment développé pour apprécier les nuances qu'il peut offrir.
Je suis cette construction depuis le début et j'en ai presque commandé plusieurs fois car c'est trop bon.

J'attends que l'Odyssey sorte car j'espère qu'elle comblera ce vide.
Si Paolo peut produire un levier simple avec un groupe stable qui surpasse un LP, alors je lui jetterai de l'argent.
Je n'ai pas besoin/ne veux pas de lait.

À titre indicatif en AUD.
Bianca = 4 000 en a reçu un
CT-2 = 3 000 j'aime
Odyssey = 2 000 (mon estimation avec les add-ons) Je veux
Evo environ 6 000 avec les remises actuelles.
Il existe certainement des moyens de surmonter l'espace limité (72 ou 73 mm IIRC).

Bien sûr, si vous voulez faire un latte comme Starbucks, vous n'avez pas de chance, mais vous pouvez tout à fait faire des boissons plus grandes avec. Je ne veux pas dérailler ce fil de discussion plus longtemps, donc je ne les listerai pas, mais n'hésitez pas à me contacter en MP.

une petite mise à jour aujourd'hui ou demain, mon fournisseur devrait expédier l'écran pour le Vesuvius Evo que nous attendons afin de lancer la production du deuxième lot.
C'est une excellente nouvelle ! Cela signifie-t-il que vous pensez que vous atteindrez votre objectif de fin juillet pour le deuxième lot ?

Juste pour confirmer que vous pouvez limer/poncer le BPlus de 55 mm pour qu'il s'adapte parfaitement aux paniers IMS. En le faisant progressivement, il n'y a pratiquement aucun espace entre le BPlus et les côtés du porte-filtre. Sort également facilement. Le bord est plus lisse qu'avant, sans effilochage.

Ma base de tamper SS 54,9 mm fabriquée localement pour bravo est terminée et prête à être expédiée.

Je vais commander les paniers maintenant, et j'ai déjà le bplus 55 mm depuis plus de 3 mois.

Le prix de la base était de seulement 25e, j'ai déjà le tamper Bravo en 58,5 mm et je ne voulais pas acheter une base du Brésil.

Mon flux de travail est de moudre, WDT avec mon outil, bplus sur le dessus et tasser dessus. Le clip d'écran et l'écran de douche seront retirés.

Attachments

Comme mentionné précédemment, si vous utilisez des paniers IMS, le BPlus de 55 mm se coince à moins de la moitié du panier, avant le lit de café. Ne pas avoir d'écran de douche ou de circlip ne vous aidera pas. Facilement résoluble avec un peu de travail sur le Bplus cependant.

Excusez-moi, mais je n'accepterai pas que le panier soit rempli de café à moins de la moitié de sa hauteur, d'accord ?

Je ne vais pas mettre 13 mm de hauteur de café dans un panier de 26 mm. J'ai vu le groupe, je sais qu'il a moins d'espace libre que d'autres machines, mais je ne pense pas que le groupe entre à 10-13 mm dans le panier, si c'est le cas, j'utiliserai simplement le panier de 32 mm. Je ne tasse pas mon bplus.

Puis-je vous demander quelle est votre dose ? Pourquoi voudrais-je que mon bplus aille à la moitié de la profondeur du panier ? Cela signifie que je sous-dose, et je ne fais pas ça. J'utilise des doses de 18-20 g.

Ne suivant pas les points les plus fins de cette discussion, et n'ayant pas de point de vue dans un sens ou dans l'autre, j'étais initialement légèrement préoccupé par le fait que lorsque je dose 18 g dans le panier, après le tassage, le niveau du lit de café atteignait à peine la moitié. Puis j'y ai réfléchi, et à juste titre ou à tort, j'ai supposé que le panier de plus petit diamètre devait être beaucoup plus profond que l'équivalent de 58 mm, et comme il est plus profond, la marge de manœuvre est plus grande. La marge de manœuvre m'a inquiété jusqu'à ce que je m'asseye et que j'y réfléchisse.

Pour moi, et je suis aussi éloigné d'être un super dégustateur que possible, puisque je tire le shot à un certain point, du liquide continue de sortir pendant un certain temps. Lorsque je désengage le pf, s'il y a encore de l'eau sur le café, cela me dit que ma mouture est trop fine.

Donc, pour ma part, je m'en tiens simplement au panier fourni !

Ma dose, pour information, était de 20 g d'une torréfaction moyenne dans le plus grand des 2 paniers IMS. Une torréfaction légère sera probablement plus faible. Comme l'a dit dfk, elle atteint à peine la moitié. Les machines seront bientôt avec nous, alors faites-nous savoir comment vous vous débrouillez sans réduire la taille du Bplus. Peut-être que mon IMS ou le Bplus sont différents des vôtres.

• Like
Reactions: TomR
Je comprends maintenant. L'idée et la raison pour laquelle nous utilisons bplus depuis février est de réduire considérablement l'espace de tête, au point d'obtenir un palet vraiment sec et compact, ce qui vous amène également à moudre plus grossièrement, en particulier sur les machines à pompe.

On dirait que le panier de 32 mm d'ims ressemble plus à un panier de 22-24 g et que le 20 g est un peu faible pour lui.

Je ne veux plus avoir d'espace de tête dans la configuration, donc il ne reste pas d'eau en haut après le shot.

Palet d'espresso décent avec bplus :

La deuxième photo est une gaggia classic avec bplus :

Attachments

Ma dose, pour info, était de 20 g d'une torréfaction moyenne dans le plus grand des 2 paniers IMS. Une torréfaction claire sera probablement plus faible. Comme dfk l'a dit, elle atteint à peine la moitié. Les machines seront bientôt avec nous, alors faites-nous savoir comment vous vous en sortez sans réduire la taille du Bplus. Peut-être que mon IMS ou le Bplus sont différents des vôtres.
Quel mm estimeriez-vous être la bonne taille pour les paniers ims ? Je prévois d'utiliser d'abord les filtres en papier du robot avec eux. Ça pourrait marcher 🤷🏻‍♂️ Pour les paniers d'origine, j'ai une base de 54,7 mm qui fonctionnera. Y a-t-il une différence de goût entre les shots avec et sans l'écran bplus ? De mon point de vue, l'écran bplus maintient l'écran de douche propre après le shot, mais nécessite plus de température, n'est-ce pas ?

Ceci provient d'un ancien message sur HB concernant le dosage dans le groupe LSM. Les 32 mm mentionnés sont les plus grands des 2 paniers IMS.

"Le panier de 32 mm de haut est mon préféré car je peux doser 18 g de torréfaction foncée sans que la grille ne touche le lit de café, ce qui permet une utilisation propre et ordonnée. J'ai essayé de doser 21 g de torréfaction foncée sur le triple, cependant, le manchon et l'anneau de retenue touchent le lit de café, ce qui fait un peu de désordre."

Les photos de ce message montrent bien le manchon du piston, le circlip et le filtre de douche et il semble qu'ils s'étendent bien dans le panier. Je vais juste utiliser une pièce de monnaie pour déterminer quelle dose est la meilleure pour chacun des paniers quand il sera ici.

En ce qui concerne la température du Bplus, je pense qu'ils ont mentionné d'utiliser une température légèrement plus élevée, mais seulement pour le premier shot. Après cela, pas de problème.

• Like
Reactions: MW11
1,781 - 1,800 of 3,176 Posts