Ne parlons pas de jouets ici, ce sont des choses différentes, des objets pour les personnes zen qui ne se soucient pas des choses liées à l'espresso, mais peut-être des aspects, de l'expérience lors de l'extraction d'un shot, des couleurs des matériaux et autres, le silence sans bruit lors de l'extraction d'un shot. Toutes ces choses sont +++ mais elles ne sont pas liées au résultat dans la tasse.
Tout le monde achète ce qu'il veut, et fixe le prix de son produit comme il le souhaite, et les gens valorisent les choses différemment. J'ai des amis qui n'achèteraient pas le Vesuvius evo leva juste à cause de sa taille et de son poids, pas à cause de son prix ou de ses caractéristiques.
"La température sur le groupe d'infusion Strietman fluctue dans une plage de 3ºC, de sorte que votre température d'infusion idéale ne sera jamais supérieure à -1,5c/+1,5."
En ce qui concerne les machines, si vous voulez obtenir le meilleur rapport qualité-prix, La peppina a un décalage de 1C de la température de la chaudière à la température du groupe (avec scace) et si vous la pid, vous pouvez amener l'eau à la température souhaitée à moins de 0,5C degrés. Elle chauffe en 6 minutes, et vous pouvez toujours vider l'eau après chaque session si vous le souhaitez. Le problème, ce sont les matériaux.
À mon avis, les leviers manuels sont intéressants à explorer, mais ils ne vous donnent pas de cohérence, ou ne feront jamais mieux qu'une machine à ressort. Mon ami qui a le Pavoni pimped et qui l'utilise depuis plus de 6 ans, a eu une Peppina l'année dernière, il tirait de meilleurs shots après seulement 3 jours, avec une extraction moyenne de 24% alors que sur le même café il était à 22% sur Pavoni.