Aucune confiance requise - la mouture était réglée pour mon ancienne machine, une La Spaz avec une pompe mourante. Je m'attends à aller beaucoup plus fin lorsque l'Evo arrivera.
Non seulement la taille de la mouture, le poids, la température et la pression devront être déterminés par torréfaction, mais aussi quel panier nous convient le mieux - ACS standard, IMS ou VST. Le bon tamper pour s'adapter au panier choisi mènera à un autre test important, peu souvent mentionné : le poids et la consistance du tassage.
Ce n'est qu'avec le bon diamètre de tamper que le bon poids / profondeur de tassage peut être déterminé. Ci-dessous, quelques photos de la configuration qui m'aide à trouver le bon poids / la bonne pression. La lecture est en profondeur de galette compressée en millièmes de pouce.
Malheureusement, cet appareil est interdit par la femme pour une utilisation quotidienne ou même pour être laissé visible sur le comptoir, donc un Espro personnalisé ou un autre tamper calibré devra probablement être commandé.
View attachment 58967
View attachment 58968