Coffee Forums banner
1,881 - 1,900 of 3,176 Posts
Le classement des meules pour le brassage pour 98mm est :

cast mahlkonig pre 2015> SSP 98mm Low unifomity> ssp pre 2015 clone> mahlkong post 2015 burr> ssp 98mm high uniformity.

Votre ami doit être enthousiasmé par le nouveau moulin, mais s'il compare les meules, il trouvera le 98mm hu en retrait par rapport aux autres.

De plus, si vous avez un max avec suriken, pourquoi cherchez-vous alors un nouveau moulin ? lab sweet (je le considère comme un moulin faible) et eg1 ?
Je veux un autre moulin uniquement pour le brassage (Max n'est pas pour le brassage 🙅🏻‍♂️). J'aime l'apparence du lab sweet même si je ne l'ai pas encore essayé, mais j'en ai vu beaucoup l'utiliser comme le champion barista d'April Roasters (j'ai oublié son nom). Devrais-je plutôt prendre le moulin Ultra ? C'est moins cher avec plusieurs choix. Mon frère intervient avec le moulin à café😂, il aime beaucoup les pour-overs.

J'ai du mal à croire que ce soit la taille de mouture pour l'espresso, non pas que je ne vous fasse pas confiance...
Aucune confiance requise - la mouture était réglée pour mon ancienne machine, une La Spaz avec une pompe mourante. Je m'attends à aller beaucoup plus fin lorsque l'Evo arrivera.

Non seulement la taille de la mouture, le poids, la température et la pression devront être déterminés par torréfaction, mais aussi quel panier nous convient le mieux - ACS standard, IMS ou VST. Le bon tamper pour s'adapter au panier choisi mènera à un autre test important, peu souvent mentionné : le poids et la consistance du tassage.

Ce n'est qu'avec le bon diamètre de tamper que le bon poids / profondeur de tassage peut être déterminé. Ci-dessous, quelques photos de la configuration qui m'aide à trouver le bon poids / la bonne pression. La lecture est en profondeur de galette compressée en millièmes de pouce.

Malheureusement, cet appareil est interdit par ma femme pour une utilisation quotidienne ou même pour être laissé visible sur le comptoir, donc un Espro personnalisé ou un autre tamper calibré devra probablement être commandé.

Attachments

L'Ultra excelle dans l'espresso, je suis d'accord. Avec le pour over, vous obtenez une grande clarté, mais au détriment d'une tasse plus équilibrée. Je comprends pourquoi ce ne serait pas au goût de tout le monde, mais certains adorent ça. J'ai constaté que l'assaisonnement faisait une grande différence en ce qui concerne le pour over. J'en ai maintenant passé plus de 20 kg et en pour over, cela s'est définitivement amélioré. Je n'ai aucune idée de la façon dont il se compare aux autres jeux de meules de 98 mm, car le seul autre jeu que j'ai, que je n'ai pas encore essayé dans l'Ultra, est le EK Turkish d'avant 2015.

• Like
Reactions: MW11
Aucune confiance requise - la mouture était réglée pour mon ancienne machine, une La Spaz avec une pompe mourante. Je m'attends à aller beaucoup plus fin lorsque l'Evo arrivera.

Non seulement la taille de la mouture, le poids, la température et la pression devront être déterminés par torréfaction, mais aussi quel panier nous convient le mieux - ACS standard, IMS ou VST. Le bon tamper pour s'adapter au panier choisi mènera à un autre test important, peu souvent mentionné : le poids et la consistance du tassage.

Ce n'est qu'avec le bon diamètre de tamper que le bon poids / profondeur de tassage peut être déterminé. Ci-dessous, quelques photos de la configuration qui m'aide à trouver le bon poids / la bonne pression. La lecture est en profondeur de galette compressée en millièmes de pouce.

Malheureusement, cet appareil est interdit par la femme pour une utilisation quotidienne ou même pour être laissé visible sur le comptoir, donc un Espro personnalisé ou un autre tamper calibré devra probablement être commandé.

View attachment 58967

View attachment 58968
Je peux comprendre pourquoi cela a été interdit par la femme - ce n'est pas une beauté ! Je ne veux pas non plus savoir à quelle vitesse votre préparation sera avec ça

• Like
Reactions: SL01
L'Ultra excelle en matière d'espresso, je suis d'accord. Avec le pour over, vous obtenez une grande clarté, mais au détriment d'une tasse plus équilibrée. Je comprends pourquoi cela ne serait pas au goût de tout le monde, mais certains adorent ça. J'ai constaté que l'assaisonnement faisait une grande différence en ce qui concerne le pour over. J'en ai maintenant passé plus de 20 kg et en pour over, cela s'est définitivement amélioré. Je n'ai aucune idée de la façon dont il se compare aux autres jeux de meules de 98 mm, car le seul autre jeu que j'ai, que je n'ai pas encore essayé dans l'Ultra, est le Turkish EK d'avant 2015
L'identifiant de mes amis sur HB est Codes123. C'est lui qui partage des vidéos sur le fil de discussion Lagom P100. Il l'a assaisonné avec plus de 65 kg. Je pense que ces grosses meules SSP ont besoin de 100 kg pour être complètement rodées. Profitez-en

65 kg ! Je sais qu'Eric de LeverCraft a fait des analyses de particules à différents stades du processus d'assaisonnement. Gros changement de 0 à 3 kg, beaucoup moins entre 3 kg et 5 kg en comparaison, mais un changement significatif de nouveau de 5 kg à 10 kg. N'a rien mentionné au-delà. Ce changement de performance était le plus significatif en ce qui concerne le pour over apparemment. En fait, j'ai dû en mettre près de 50 kg quand je fais le compte.

• Like
Reactions: MW11
Je peux comprendre pourquoi cela a été interdit par la femme - ce n'est pas une chose de beauté ! Je ne veux pas non plus savoir à quelle vitesse votre préparation sera avec ça
Cela permet une cohérence facile. Il suffit de tirer jusqu'à ce que le nombre souhaité soit atteint et presto. Quoi - vous n'aimez pas son apparence ? Difficile à croire.

Il existe une comparaison claire des paniers sur diaspora montrant que les E&B ont une baisse massive de l'EY (2-3%).
J'ai constaté la même chose avec ma combinaison d'un L1 de 2014 et d'un Monolith Flat avec des meules Shuriken. Le goût est en conséquence fade. Mais d'autres rapportent d'excellents résultats. Je me demande ce qu'ils font différemment.

Il y a des gens qui veulent une façon simple de faire de l'espresso et je peux respecter et comprendre cela.

C'est pourquoi vous voyez des paniers comme E&B superfine ou HQ14. Ces paniers ont une zone trouée totale beaucoup plus étroite en bas, ce qui vous oblige à moudre beaucoup plus grossièrement et à ajouter une résistance beaucoup plus élevée au palet.

Si les paniers les plus ouverts sont VST/Pullman suivis par IMS et que les paniers pressurisés sont plus éloignés, pour lesquels vous n'avez pas besoin de moulin, les paniers HQ14 et E&B superfine se situent entre les deux et vous permettent de moudre plus grossièrement et en même temps d'utiliser des doses plus petites (certaines personnes ont peur d'utiliser des doses plus élevées car le café est cher ou elles ne peuvent pas boire beaucoup de shots par jour).

C'est juste une vision différente de ce que vous savez que l'espresso devrait goûter et de ce que vous aimez. La même chose vaut pour le microsieve Reneka que j'avais, le même anneau noir avec une sous-extraction sur le bord.

Les paniers VST sont bons, mais nécessitent une très bonne préparation du palet, préparée avec beaucoup d'attention à tout, le moulin doit être réglé au point, ce qui signifie que vous devez jeter 2-3 shots pour y arriver. Certaines personnes ne veulent pas cela et boivent presque tous les shots (99% d'entre eux). C'est pourquoi les moulins faciles à régler réussissent et c'est pourquoi vous voyez des paniers comme ceux mentionnés ci-dessus être favorisés par beaucoup. Rien contre eux, juste une approche différente de la préparation de l'espresso.

En ce qui concerne le tassage, je trouve que le bravo est vraiment constant en termes de pression de tassage, je tasse avec 12-14 kgf au-dessus du bplus.

Et sur le sujet, j'ai hâte de recevoir la machine et de jouer avec. Je prépare quelques réunions café dès qu'elle arrive, il y aura beaucoup, beaucoup de moulins et beaucoup de bons grains.

Ce n'est pas beaucoup de temps pour les fabriquer, payer le solde et les expédier, mais comme tout le monde, je vis dans l'espoir

L'outil de retrait de piston de Norvin.

1: Steevebee

2: Like Medium Strong Coffee

3: SL01

4:danielpugh

5: TomR

6: Systemic Kid

7: pinky

8:paolo from Oz

9: Codes123 from Downton

10: Shimon
J'ai fini de fabriquer les 10 outils d'étanchéité. Ils ont tous été testés pour l'ajustement sur le piston de ma machine. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester un sur un piston vraiment bloqué, j'aimerais avoir des nouvelles de ceux qui l'ont fait à l'avenir.

Je contacterai prochainement les personnes figurant sur cette liste pour prendre des dispositions si elles sont toujours intéressées.

J'ai maintenant du matériel pour en fabriquer d'autres et je publierai une annonce dans les petites annonces lorsque j'aurai terminé un autre lot. Le prix sera de 35 £ plus 4,30 £ pour la livraison Hermes au Royaume-Uni et la livraison au prix coûtant partout ailleurs.

J'ai partiellement terminé des anneaux de dosage, je n'ai pas pu les fabriquer avec une lèvre qui s'adapte sur l'extérieur du panier car le diamètre extérieur est trop petit, je les ai testés pour l'ajustement avec le panier double standard. Je peux les proposer à tous ceux qui figurent sur cette liste pour 25 £ supplémentaires avec un outil d'étanchéité, ce qui tient compte des économies sur les frais de port. Il peut y avoir un léger retard pour que je les termine. Voici une photo de celui que j'ai fabriqué plus tôt. Les choses que je fabrique ne ressembleront jamais à des produits usinés CNC, je préfère les considérer comme faits à la main, artisanaux 😄.

Attachments

1,881 - 1,900 of 3,176 Posts