Coffee Forums banner
141 - 160 of 3,176 Posts
Comme beaucoup l'attesteront, je ne suis pas la personne la plus technique ! J'ai eu une Strega il y a de nombreuses années et sans vérifier, je suis sûr que c'est ainsi que cela fonctionnait. Sur une L1, la pompe servait uniquement à transférer l'eau du réservoir vers la chaudière, mais sur la Strega, la pompe servait à forcer l'eau de la chaudière dans le groupe. Cela signifiait qu'il était possible d'imiter l'extraction d'un shot uniquement avec la pompe et pour cette raison, les propriétaires de levier les plus puristes avaient l'habitude de décrier la Strega comme n'étant pas une pompe appropriée. Maintenant, je ne me suis pas vraiment tenu au courant de tous les réglages complexes de la série Londinium, mais si j'ai raison, alors la LR24 utilise une pompe rotative pour contrôler la pression PI. Ma question à ceux qui pourront répondre à cela est, est-ce sûrement une version légèrement plus avancée de la façon dont la Strega fonctionne ? Personnellement, j'ai toujours aimé la Strega, donc je suis heureux de voir les autres adopter la technologie qu'ils utilisent depuis des années pour essayer d'améliorer les choses.

1. Donc, à part la taille du groupe et le choix du boîtier, y a-t-il d'autres différences dans le Vostok 1grp par rapport au groupe 2-3 qui existe depuis un certain temps?

2. Comment le groupe 2 se positionne-t-il par rapport à d'autres options telles que lr24 et les options sans levier?
1. Différences par rapport au groupe Vostok 2. Idéalement, vous devriez lire le fil de discussion sur coffeetime

• Réservoir interne (avec détection de bas niveau d'eau) ou alimentation secteur

• Pompe à engrenages interne

• Pression de pré-infusion réglable de 1 à 4,0 bars

• Moins de hauteur de tasse par rapport au bac d'égouttement.

• Chaudière de service de 2,3 litres contre 7 ou 10 litres...chaudière d'infusion de 0,8 litre contre 3 litres.

2. Je ne sais pas, je m'en fiche, je n'ai aucun intérêt pour les machines commerciales multi-groupes.

Quelqu'un peut-il expliquer quelle est la différence d'être capable d'ajuster la pression de pré-infusion et pourquoi c'est mieux pour les torréfactions plus claires ?
Je ne peux pas répondre à cette question (pression de pré-infusion), mais je peux dire ce qui m'intéresse dans le Vostok..

1. Le groupe LSM - de tous les comptes, excellent, double ressort donc pression de qualité commerciale. Ajoutez à cela le manomètre du groupe - cela devrait permettre un certain degré de contrôle de la pression pendant l'extraction.

2. Double chaudière avec triple PID - cartouches pour un temps de chauffe rapide et une stabilité du groupe. Température élevée pour la vapeur, tout en réduisant potentiellement légèrement la température d'infusion (ou vice versa) - ce n'est pas possible avec une seule chaudière qui a un seul PID (ou pstat pour londinium), qui règle la température de la chaudière qui ensuite (parce que directement connecté) chauffe le groupe. Donc, bien qu'une seule chaudière puisse être incroyable, j'aimerais un peu plus de flexibilité et autant de cohérence thermique que possible.

3. Beaucoup de petits morceaux comme ; hauteur décente du groupe au bac d'égouttement pour permettre les balances. Construction solide avec autant de SS que possible. Entretien facile/simple avec des pièces standard/courantes. Souci du détail comme les tubes sur l'opv plutôt que l'évent à l'intérieur de la machine. Efficacité énergétique - isolation de la chaudière, minuterie intégrée, possibilité d'être allumé mais de mettre la chaudière hors service jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire.

Personnellement, je veux de la cohérence et une petite quantité de réglage/variabilité (décent est beaucoup trop pour moi), mais je veux aussi une bonne vapeur car nous buvons beaucoup de boissons à base de lait. Je veux ajuster la température et la pression et probablement la pré-infusion un peu en fonction de par exemple le grain/la torréfaction, puis profiter du levier et de l'excellent café pendant longtemps. Surtout une fois que j'aurai passé mon temps à apprendre la machine, je (soupçonne comme la plupart des gens) ne changerai que très rarement les réglages car ils seront comme je les veux (c'est ma théorie/espoir).

Quelqu'un peut-il expliquer quelle est la différence d'être capable d'ajuster la pression de pré-infusion et pourquoi c'est mieux pour les torréfactions plus claires ?
Je me trompe probablement, mais... les torréfactions plus claires sont moulues plus finement... les particules plus fines, une fois tassées, offrent une plus grande résistance aux particules d'eau, donc un degré plus élevé de pression de pré-infusion aide à saturer le palet... mais l'avantage n'est visible que jusqu'à un certain point. De plus, les torréfactions plus claires ont besoin de températures plus élevées pour extraire

Je me trompe probablement, mais......les torréfactions plus claires sont moulues plus finement.....les particules plus fines lors du tassage offrent une plus grande résistance aux particules d'eau, donc un degré plus élevé de pression de pré-infusion aide à saturer le palet......mais l'avantage n'est visible que jusqu'à un certain point. De plus, les torréfactions plus claires nécessitent des températures plus élevées pour l'extraction
Merci @dfk41. Je suis un peu simple d'esprit avec ma préparation du café en tant qu'utilisateur de Pavoni, donc je ne comprends probablement pas la technologie. J'aurais pensé qu'une pression de pré-infusion plus élevée perturberait le palet et augmenterait la canalisation. Je sais que de nombreux utilisateurs de pavoni, moi y compris, expérimentent avec du papier filtre sur le dessus du palet pour essayer de réduire cela.

Une pré-infusion plus longue sur les torréfactions plus claires ne fonctionnerait-elle pas également pour saturer le palet au lieu d'une pré-infusion à pression plus élevée ? L'exemple évident qui est souvent mentionné est le L1 et le LR. Qu'est-ce qui rend le LR meilleur pour les torréfactions plus claires que l'ancien L1 ?

Le 'R' désigne une pompe rotative et contrôle le PI sur la Londinium, offrant plus de choix de réglage jusqu'à 6 bars. Frapper le palet avec six bars n'est pas, à mon avis, une pré-infusion - c'est une extraction. Il existe de nombreuses informations sur l'extraction de shots à 6 bars. Reiss dit que l'utilisation d'un PI plus élevé sur la Londinium R augmente la température d'extraction, mais je ne sais pas si Reiss a donné des chiffres sur les différences de température pour différents réglages de PI.

L'un des avantages d'une étape de PI dans l'extraction est qu'elle permet au palet de saturer et de se dilater avant d'être frappé par une pression d'extraction complète, soit 9-10 bars.

Merci les gars, intéressant.

Combien de machines sont capables de faire ce qu'ils ont dit dans la vidéo ci-dessus du Londinium PI avec une forte explosion, puis jusqu'à 3 bars PI, en dehors de Londinium et Decent ? Est-ce que le Vesuvius peut le faire ou existe-t-il d'autres profils PI qui conviennent également aux torréfactions plus claires ?

Merci les gars, intéressant.

Combien de machines sont capables de faire ce qu'ils ont dit dans la vidéo ci-dessus du Londinium PI avec un coup dur, puis jusqu'à 3 bars PI, en dehors de Londinium et Decent ? Est-ce quelque chose que le Vesuvius peut faire ou existe-t-il d'autres profils PI qui conviennent également aux torréfactions plus claires ?
Le V-Vostok est tout à fait capable de remplir le groupe rapidement, puis de descendre à la pression prédéfinie avec sa pompe à engrenages. par exemple, vous pouvez prérégler la pression à 2,5 ou 3 bars et dès que la chambre du levier est pleine, elle descendra à 3 bars pour la pré-infusion. aucun problème.

Il a l'avantage supplémentaire par rapport aux autres machines à levier que le groupe est contrôlé par la température PID, tout comme la chaudière d'infusion séparée. La chaudière à vapeur peut être éteinte ou allumée car sa température n'a aucune influence sur la température du shot.

Oh et contrairement au levier à ressort unique, le palet n'obtient pas 7,5 bars tombant très rapidement à 4/5 bars... sans dire que vous ne pourriez pas retirer un ressort du V-Vostock si vous le vouliez vraiment... ou mieux encore, retarder/avancer le levier et regarder la jauge pour les pressions que vous voulez.

Combien de machines sont capables de faire ce qu'elles ont dit dans la vidéo ci-dessus du Londinium PI avec une forte pression, puis jusqu'à 3 bars PI, en dehors de Londinium et Decent ? Est-ce quelque chose que le Vesuvius peut faire ou existe-t-il d'autres profils PI qui conviennent également aux torréfactions plus claires ?
Jetez un coup d'œil à la vidéo ci-dessous - vous l'avez probablement déjà vue. Je suppose que Frans a réglé le PI assez haut - à ou autour de 6 bars étant donné que les pompes des deux machines se mettent en marche à plusieurs reprises pendant la pré-infusion. Je ne pense pas que Frans ajuste la pression PI pendant les deux prises. À un réglage PI inférieur, c'est-à-dire 3 bars, la pompe ne se met pas en marche et ne s'arrête pas pendant la pré-infusion. Dans la vidéo Decent, le gars fait référence, je pense, au fait de frapper le palet à 6 bars, puis de le faire tomber à 3 bars - c'est pendant la pré-infusion. Je suppose que c'est possible via l'application, mais je me demande à quel point c'est précis car il n'y a pas de retour d'information (manomètre) pour vous faire savoir exactement quelle pression se produit à quel stade de l'extraction.

Le Vostok semble adopter une approche différente qui ne sera pas claire tant que les machines ne seront pas entre les mains de ceux qui ont de l'expérience avec les Londinium. Le double ressort du groupe San Marco utilisé dans le V fournira un profil différent du ressort unique du Londinium qui culmine à 8,5 bars lorsque le levier est relâché. Je suppose que la pression diminue assez rapidement pendant l'extraction.

Comme DaveC l'a démontré, il est possible et semble assez facile de retarder la pression induite par le ressort sur le V en retenant le levier. La clé est que vous obtenez un retour d'information en temps réel grâce à l'inclusion du manomètre de la tête de groupe.

Et comme nous le savons tous, on ne peut pas discuter avec des données concrètes.......enlève les suppositions et les blablas de l'équation. Un aimable propriétaire de L1 ne peut-il pas installer un manomètre sur sa machine, ou y a-t-il quelque chose qui l'en empêche ?

Le V-Vostok est tout à fait capable de remplir rapidement le groupe, puis de descendre à la pression prédéfinie avec sa pompe à engrenages. par exemple, vous pouvez prérégler la pression à 2,5 ou 3 bars et dès que la chambre du levier est pleine, elle descendra à 3 bars pour la pré-infusion. aucun problème.

Il présente l'avantage supplémentaire par rapport aux autres machines à levier que le groupe est contrôlé par la température PID, tout comme la chaudière à infusion séparée. La chaudière à vapeur peut être éteinte ou allumée car sa température n'a aucune influence sur la température du café.

Oh et contrairement au levier à ressort unique, le palet n'obtient pas 7,5 bars tombant à 4/5 bars très rapidement...sans parler du fait que vous ne pourriez pas retirer un ressort du V-Vostock si vous le vouliez vraiment...ou mieux encore, retarder/avancer le levier et surveiller la jauge pour les pressions que vous voulez.
Merci Dave, le Vostock semble être une machine vraiment intéressante. J'ai hâte de voir le produit fini et s'ils vont continuer à les fabriquer et à les vendre.

En théorie, le Vesuvius ne devrait-il pas être capable de reproduire ce que font le Vostock ou le Londinium ?

Je me demande combien de temps il faudrait avant que quelqu'un n'introduise le terme "V League" comme synonyme d'équipement de café avancé.

Il y a 2 heures, The Systemic Kid a dit :

Jetez un coup d'œil à la vidéo ci-dessous - vous l'avez probablement déjà vue. Je suppose que Frans a réglé le PI assez haut - à ou autour de 6 bars étant donné que les pompes des deux machines se mettent en marche à plusieurs reprises pendant la pré-infusion. Je ne pense pas que Frans ajuste la pression PI pendant les deux shots. À un réglage PI inférieur, c'est-à-dire 3 bars, la pompe ne se met pas en marche et ne s'arrête pas pendant la pré-infusion. Dans la vidéo Decent, le gars fait référence, je pense, à frapper le palet à 6 bars, puis à le faire tomber à 3 bars - c'est pendant la pré-infusion. Je suppose que c'est possible via l'application, mais je me demande à quel point c'est précis car il n'y a pas de retour d'information (manomètre) pour vous faire savoir exactement quelle pression se produit à quelle étape pendant l'extraction.

Le Vostok semble adopter une approche différente qui ne sera pas claire tant que les machines ne seront pas entre les mains de ceux qui ont de l'expérience avec les Londinium. Le double ressort du groupe San Marco utilisé dans le V fournira un profil différent du ressort unique sur le Londinium qui culmine à 8,5 bars lorsque le levier est relâché. Je suppose que la pression diminue assez rapidement pendant l'extraction.

Comme DaveC l'a démontré, il est possible et semble assez facile de retarder la pression induite par le ressort sur le V en retenant le levier. La clé est que vous obtenez un retour d'information en temps réel grâce à l'inclusion du manomètre de la tête de groupe.

Je n'ai jamais réalisé à quel point ils sont bruyants. Si vous en possédez un dans une maison mitoyenne ou un appartement, vous ne serez pas populaire auprès des voisins.

Merci Dave, le Vostock semble être une machine vraiment intéressante. J'ai hâte de voir le produit fini et s'ils vont continuer à les fabriquer et à les vendre.

En théorie, le Vesuvius ne devrait-il pas être capable de reproduire ce que font le Vostock ou le Londinium ?
Je peux partager mon expérience. Le profil sur Vesuvius est très similaire à ce que @DavecUK a montré dans sa vidéo Vostok. Et je crois que cela a été fait délibérément. Le résultat est beaucoup de prises de vue douces.

141 - 160 of 3,176 Posts