Il y a 2 heures, The Systemic Kid a dit :
Jetez un coup d'œil à la vidéo ci-dessous - vous l'avez probablement déjà vue. Je suppose que Frans a réglé le PI assez haut - à ou autour de 6 bars étant donné que les pompes des deux machines se mettent en marche à plusieurs reprises pendant la pré-infusion. Je ne pense pas que Frans ajuste la pression PI pendant les deux shots. À un réglage PI inférieur, c'est-à-dire 3 bars, la pompe ne se met pas en marche et ne s'arrête pas pendant la pré-infusion. Dans la vidéo Decent, le gars fait référence, je pense, à frapper le palet à 6 bars, puis à le faire tomber à 3 bars - c'est pendant la pré-infusion. Je suppose que c'est possible via l'application, mais je me demande à quel point c'est précis car il n'y a pas de retour d'information (manomètre) pour vous faire savoir exactement quelle pression se produit à quelle étape pendant l'extraction.
Le Vostok semble adopter une approche différente qui ne sera pas claire tant que les machines ne seront pas entre les mains de ceux qui ont de l'expérience avec les Londinium. Le double ressort du groupe San Marco utilisé dans le V fournira un profil différent du ressort unique sur le Londinium qui culmine à 8,5 bars lorsque le levier est relâché. Je suppose que la pression diminue assez rapidement pendant l'extraction.
Comme DaveC l'a démontré, il est possible et semble assez facile de retarder la pression induite par le ressort sur le V en retenant le levier. La clé est que vous obtenez un retour d'information en temps réel grâce à l'inclusion du manomètre de la tête de groupe.