Coffee Forums banner

Sage Barista Express Impress - Le café coule, mais presque sans pression, ce qui donne un goût faible

193 views 6 replies 3 participants last post by  Jarvdb  
#1 ·
Salut tout le monde, je cherche de l'aide concernant le problème ci-dessous. Tous les conseils seraient très appréciés.

Problème :
Le café ne s'extrait pas correctement sur ma Sage Barista Express Impress. L'eau passe bien lorsque le porte-filtre est retiré, mais lors de l'extraction, l'extraction est soit bloquée (goutte à goutte uniquement), soit s'écoule trop librement sans pression.

Étapes que j'ai essayées :[/B>

1. Testé le débit d'eau de la machine – la buse vapeur et l'eau chaude fonctionnent toutes les deux correctement.
  2. Vérifié le filtre à eau dans le réservoir – retiré/réinséré, aucun problème.
  3. Modifié la taille de la mouture (environ 7) – résultats incohérents.
  4. Utilisé deux pastilles de nettoyage sur le panier d'origine – aucune amélioration.
  5. Avec le panier d'origine :
    • Parfois, seules quelques gouttes de café passent.
    • Lors d'une deuxième tentative immédiate, le café s'écoule un peu mieux (peut-être parce que le palet est déjà humide).
  6. Acheté un nouveau panier de 53 mm (marque autre que Sage) – s'adapte parfaitement, mais l'eau s'écoule trop rapidement sans résistance et sans accumulation de pression.
  7. Essayé différents grains et plusieurs tailles de mouture :
    • Parfois, cela fonctionnait correctement après avoir changé de grains/taille de mouture.
    • Maintenant, quel que soit le grain/la mouture, j'obtiens une extraction faible avec peu ou pas de pression.
      [/LIST>
    • Le problème est apparu de manière incohérente, par intermittence, au cours des 3 à 4 derniers mois.
      [/LIST>

État actuel :[/B>
      Le café est distribué, mais presque sans pression, ce qui donne un goût faible.

#3 ·
Jarvdb
Merci pour vos conseils.

J'ai retiré le filtre et l'ai nettoyé. Il était un peu poussiéreux et présentait des taches de café au verso. Comme je manquais de grains, j'ai également acheté une nouvelle marque de grains de café. Depuis, il a pris de la pression et semble mieux distribuer.

Cependant, je constate parfois qu'il a du mal (lentement et en quantité réduite) à distribuer le café, même si la pression atteint les niveaux appropriés. Dans ce scénario, j'ai appuyé à nouveau sur le bouton et il a distribué comme prévu, suggérant que la taille de la mouture pourrait l'affecter ? J'ai changé la taille de la mouture de fine à grossière et vice versa, et il y a eu des différences notables. Cela dit, je n'ai pas eu à tripoter la machine pendant les 12 premiers mois environ, c'est plutôt le cas ces 4-5 derniers mois.

Pourrait-il y avoir encore un problème sous-jacent ?

#4 ·
Quel café utilisez-vous ? Quand a-t-il été torréfié ?

Combien de grammes dosez-vous ?

Quel panier utilisez-vous ?

Si la réponse est qu'il n'est pas fraîchement torréfié (depuis quelques semaines), que vous utilisez un panier non pressurisé et que vous dosez 18-19 g, alors le problème est là 🙂

#6 ·
Salut tout le monde, des conseils à ce sujet ? J'ai toujours des problèmes pendant que la machine distribue le café. Habituellement, la deuxième fois que j'appuie sur le bouton de distribution, j'obtiens une mesure raisonnable, mais y a-t-il autre chose que je puisse entretenir ou diagnostiquer ?

Et avez-vous des recommandations où je peux acheter du café fraîchement torréfié, que ce soit en ligne ou chez des torréfacteurs locaux ? Je suis dans le code postal RM6 (Essex). Merci.

#7 ·
Salut tout le monde, des conseils à ce sujet ? J'ai toujours des problèmes pendant que la machine distribue le café. Habituellement, la deuxième fois que j'appuie sur le bouton de distribution, j'obtiens une mesure raisonnable, mais y a-t-il autre chose que je puisse entretenir ou diagnostiquer ?

Et des recommandations où je peux acheter du café fraîchement torréfié, que ce soit en ligne ou chez des torréfacteurs locaux ? Je suis dans le code postal RM6 (Essex). Merci.
salut l'ami, as-tu essayé de réinitialiser le dosage automatique ? Tu peux le faire en appuyant sur le bouton/bouton de dosage manuel et le sélecteur de panier (les deux à côté des lumières pour le dosage).

Quelques conseils

assure-toi d'avoir sélectionné le panier double, cela devrait te donner environ 18g, mais différents grains seront moulus en quantités différentes, la machine se souvient de ce qu'elle a dosé en dernier et continue avec cela, utilise également l'outil rasoir pour nettoyer le puck après le tassage et souffle les moutures lâches.

utilise un panier pressurisé pour les grains non "café de spécialité", tout ce qui a une date de péremption plutôt qu'une date de torréfaction.

Il y a des tonnes de torréfacteurs, une partie du plaisir du café est de trouver ce que tu aimes, je suis passé de l'espresso noir à boire principalement du pour-over légèrement torréfié maintenant. Trouve un bon mélange d'espresso à torréfaction moyenne pour t'habituer à la machine, puis expérimente.

cela vaut la peine d'être parcouru car il regorge de conseils utiles.
bonne chance