Salut tout le monde, je cherche de l'aide concernant le problème ci-dessous. Tous les conseils seraient très appréciés.
Problème :
Le café ne s'extrait pas correctement sur ma Sage Barista Express Impress. L'eau passe bien lorsque le porte-filtre est retiré, mais lors de l'extraction, l'extraction est soit bloquée (goutte à goutte uniquement), soit s'écoule trop librement sans pression.
Étapes que j'ai essayées :[/B>
Problème :
Le café ne s'extrait pas correctement sur ma Sage Barista Express Impress. L'eau passe bien lorsque le porte-filtre est retiré, mais lors de l'extraction, l'extraction est soit bloquée (goutte à goutte uniquement), soit s'écoule trop librement sans pression.
Étapes que j'ai essayées :[/B>
- Testé le débit d'eau de la machine – la buse vapeur et l'eau chaude fonctionnent toutes les deux correctement.
- Vérifié le filtre à eau dans le réservoir – retiré/réinséré, aucun problème.
- Modifié la taille de la mouture (environ 7) – résultats incohérents.
- Utilisé deux pastilles de nettoyage sur le panier d'origine – aucune amélioration.
- Avec le panier d'origine :
- Parfois, seules quelques gouttes de café passent.
- Lors d'une deuxième tentative immédiate, le café s'écoule un peu mieux (peut-être parce que le palet est déjà humide).
- Acheté un nouveau panier de 53 mm (marque autre que Sage) – s'adapte parfaitement, mais l'eau s'écoule trop rapidement sans résistance et sans accumulation de pression.
- Essayé différents grains et plusieurs tailles de mouture :
- Parfois, cela fonctionnait correctement après avoir changé de grains/taille de mouture.
- Maintenant, quel que soit le grain/la mouture, j'obtiens une extraction faible avec peu ou pas de pression.
[/LIST> - Le problème est apparu de manière incohérente, par intermittence, au cours des 3 à 4 derniers mois.
[/LIST>
État actuel :[/B>
Le café est distribué, mais presque sans pression, ce qui donne un goût faible.