Coffee Forums banner

mazzer philos ? Moulin à moins de 1 000, une suggestion ?

9.9K views 36 replies 11 participants last post by  lenteme8  
#1 ·
Je recherche une machine à dose unique de milieu de gamme, bien construite, facile à nettoyer, constante, uniquement pour l'espresso. Budget inférieur à 1 000 £, est-ce seulement Niche Zero ? Qu'en est-il de Mazzer Philos ?

#2 · (Edited)
Moins de 1k et profil conique = facile. Le Niche Zero est toujours le roi.

Moins de 1k flats = question la plus complexe. Je crois qu'il n'y a plus de MAUVAIS moulin dans tout le spectre. Il n'y a que mieux pour VOUS. Je (=moi) regarderais sérieusement :
  • DF64V, je l'ai eu brièvement. Le son avec les meules standard était rédhibitoire pour moi. J'entends dire qu'avec les meules SSP, le son est moins assourdissant. Avec les SSP, cela rentrera toujours dans le budget !!!
  • Niche Duo, notamment parce que les critiques disent que les meules Espresso ont le même goût que le profil conique Niche Zero. Sauf pour les meules SSP HU dans le support n°2 pour le "profil plat".
  • DF83V. Monstre. Mon actuel "probablement le prochain".
Avertissement : Je possède actuellement un Niche Zero.

[Edit : tas de fautes d'orthographe. Désolé.]

#11 ·
l'une de mes questions est que je ne vois aucun café (c'est peut-être mon ignorance) utilisant différents régimes et meules SSP pour faire du café, mais il y a toujours d'excellent café à l'extérieur. Je me demande si la fonction trop compliquée est vraiment utile de nos jours ?
C'est un bon point. Sans trop m'étendre et sans révéler mes pensées, je suppose que nous, les amateurs de café, sommes parmi les personnes les plus obsédées par les trous de lapin. Les choses se rétrécissent à mesure que le trou descend. Je suis d'accord avec @ErikvW qu'il n'y a plus vraiment grand-chose de mauvais - la norme générale a augmenté et la base est solide, grâce à une saine concurrence, je crois.

Plutôt bas dans la gamme de prix, j'ai utilisé le DF54 un peu ces derniers temps et j'ai fait de très bons shots.

#9 ·
J'ai un duo et un zéro. J'ai testé le duo avant sa sortie. De multiples tests à l'aveugle pouvaient toujours faire la différence, de quoi diable Hoffman parlait, je n'en ai aucune idée, mais c'était un commentaire assez merdique de quelqu'un qui a autant d'influence. Lance Hendrick l'a en fait réfuté sur un fil Reddit, mais c'est devenu idiot avec des gens qui appelaient au conflit entre les deux YouTubers. Il a donc supprimé le fil. SSP, selon ce que vous buvez, dépend de ce que vous en obtiendrez. De toute évidence, le philos a un bel ensemble de meules.

#12 ·
Je pense avoir pris ma décision, pourquoi j'ai créé ce sujet. C'est parce que j'ai reçu mon DF83 v3 la semaine dernière, c'est une bonne machine, elle résout beaucoup de problèmes pour la plupart des gens. Cependant, après l'avoir utilisée quelques fois, je pense que j'ai besoin d'une machine plus détaillée. Il ne s'agit pas des spécifications, mais de la façon dont le concepteur règle les problèmes. J'ai vu une vidéo YouTube sur un technicien Mazzer expliquant pourquoi le cadran de réglage est à l'arrière, car ils ne veulent pas que les gens modifient l'alignement, et les alignements sont effectués en usine. Dans une situation normale, un moulin à café commercial n'est entretenu que 1 à 2 fois par an. Cependant, ils ont fait du café pendant un mois, je pense que c'est plus que le café que je peux boire dans toute ma vie, ce qui signifie que je devrais seulement nettoyer la machine régulièrement plutôt que de changer les réglages de la machine pendant des années. Je comprends pourquoi les gens aiment modifier la machine, c'est comme modifier la voiture. Cela fait une différence, cependant, dans 99% des cas, le réglage d'usine est le meilleur. Dans ce cas, je choisirai Mazzer Philos, car il est beau, solide et la cohérence est ce que je recherche. La meule peut être plus petite, le manque de mise à niveau peut-être, mais je pense qu'au final, j'apprécie plus une bonne tasse de café que d'améliorer les performances de la machine.

#13 ·
Je pense avoir pris ma décision, pourquoi j'ai créé ce sujet. C'est parce que j'ai reçu mon DF83 v3 la semaine dernière, c'est une bonne machine, elle règle beaucoup de problèmes pour la plupart des gens. Cependant, après l'avoir utilisée quelques fois, je pense avoir besoin d'une machine plus détaillée. Il ne s'agit pas des spécifications, mais de la façon dont le concepteur règle les problèmes.
Qu'est-ce que vous n'aimez pas spécifiquement dans votre DF83 ou ce qu'elle ne fait pas pour vous ? Comment est le café que vous obtenez à la fin ?

#15 ·
J'ai le Philos. J'ai eu le DF64 avec des SSP et le DF83 avec des Mazzers. Dans aucun des DF je n'avais de meules unimodales ; dans le Philos, j'ai leurs meules modernes MP-esk pour l'espresso. Tldr Je suis très content du Philos, la seule petite plainte serait juste sa taille, il prend beaucoup plus de place que le DF83, qui n'était pas exactement petit.

Je suis d'accord avec le large consensus selon lequel les moulins DF sont tous d'excellents moulins value. Les meules d'origine ne sont pas géniales, mais elles moulent les grains et font un travail raisonnable. J'ai trouvé l'alignement pénible ; j'ai constaté que mon réglage de mouture était sensible à la température ; j'ai eu un grincement parasite sur le DF83. Il y avait des problèmes. Mais j'ai acheté le DF64 avec des meules SSP HU d'occasion pour 350 £ tout compris et je pense qu'à ce prix, c'était une sacrée bonne affaire.

Le Philos est un meilleur moulin que les deux autres. Il est plus constant (en particulier lors du passage au V60 et du retour à l'espresso), plus facile à utiliser, plus agréable à utiliser, et je préfère de loin le goût du V60, de l'Aeropress et de l'espresso qu'il produit (bien que, étant donné que je préfère les torréfactions plus claires et que c'est le seul moulin que j'ai possédé avec des meules spécialement conçues pour cela, il a un avantage ici). Les shots sont plus doux, plus propres, plus faciles à régler et avec des saveurs beaucoup plus distinctes. Sur les DF, c'était comme une loterie, de temps en temps je tirais un délicieux shot mais je ne comprenais pas pourquoi ; avec le Philos, c'est constant. Le DF83 moud plus vite (inutilement), et tous deux créent un espresso plus corsé et torréfié, mais je suppose que c'est dû aux meules. Et le Philos coûte 900 £ (acheté directement chez Mazzer, qui a fait un excellent travail).

Si l'argent n'est pas un problème pour vous, et que la taille non plus, le Philos est le meilleur moulin. Je n'ai aucune envie de Z1, de P64 ou de quoi que ce soit de plus exotique maintenant que je l'ai.

#16 ·
J'ai le Philos. J'ai eu le DF64 avec SSP dedans et le DF83 avec Mazzers. Dans aucun des DF je n'avais de meules unimodales ; dans le Philos, j'ai leurs meules modernes MP-esk pour l'espresso. Tldr Je suis très content du Philos, la seule petite plainte serait juste sa taille, il prend beaucoup plus de place que le DF83, qui n'était pas exactement petit.

Je suis d'accord avec le large consensus selon lequel les moulins DF sont tous d'excellents moulins de valeur. Les meules d'origine ne sont pas géniales, mais elles moulent les grains et font un travail raisonnable. J'ai trouvé l'alignement pénible ; j'ai constaté que mon réglage de mouture était sensible à la température ; j'ai eu un grincement parasite sur le DF83. Il y avait des problèmes. Mais j'ai acheté le DF64 avec des meules SSP HU d'occasion pour 350 £ tout compris et je pense qu'à ce prix, c'était une très bonne affaire.

Le Philos est un meilleur moulin que les deux autres. Il est plus constant (en particulier lors du passage au V60 et du retour à l'espresso), plus facile à utiliser, plus agréable à utiliser, et je préfère de loin le goût du V60, de l'Aeropress et de l'espresso qu'il produit (bien que, étant donné que je préfère les torréfactions plus claires et que c'est le seul moulin que j'ai possédé avec des meules spécialement conçues pour cela, il a un avantage à cet égard). Les shots sont plus doux, plus propres, plus faciles à régler et avec des saveurs beaucoup plus distinctes. Sur les DF, c'était comme une loterie, de temps en temps je tirais un délicieux shot mais je ne comprenais pas pourquoi ; avec le Philos, c'est constant. Le DF83 moud plus vite (inutilement), et ils créent tous les deux un espresso plus corsé et torréfié foncé, mais je suppose que c'est dû aux meules. Et le Philos coûte 900 £ (acheté directement chez Mazzer, qui a fait un excellent travail).

Si l'argent n'est pas un problème pour vous, et que la taille non plus, le Philos est le meilleur moulin. Je n'ai aucune envie de Z1, de P64 ou de quoi que ce soit de plus exotique maintenant que je l'ai.
J'ai déjà commandé chez Mazzer, livraison lundi, j'ai hâte. Dans le budget, le DF représente 40 % de Mazzer, cependant, la modification des meules ssp passe facilement à 500 £+, si je paie 500 £+, je m'attends à une meilleure qualité de fabrication de la machine. Sinon, je ne trouverai qu'une excuse pour acheter un autre moulin, je pense qu'un moulin à espresso solide + un c60 pour le filtre me suffisent

#22 ·
Je suis d’accord avec vous. J’ai commandé le Philos. J’ai un mini e et j’ai joué avec les DF. Pour moi, c’est simple. Héritage et qualité Mazzer, fabriqué en Italie. DF… rebaptisé partout, qualité suspecte, fabriqué en Chine… non !
100% fabriqué en Chine. Soyez honnête, ça ne me dérange pas que ce soit fabriqué en Chine, l’iPhone est également fabriqué en Chine. Cependant, la qualité de fabrication de DF est terrible. Les gens qui passent à ssp, c’est beaucoup plus cher, donc ce n’est que du gaspillage de temps et d’argent, pour en économiser quelques-uns et payer plus tard

#31 ·
Salut les amis, je cherche en ce moment à prendre une décision similaire. J'hésitais entre DF64V + meules SSP, DF83V ou Philos.
Ce qui est ennuyeux avec Philos, c'est qu'il manque en fait de RPM variables. Cela m'a poussé à regarder Lagom P64 ou Zerno, mais je ne pense pas vouloir mettre autant d'argent dans mon moulin (je sais que c'est la partie la plus importante, mais honnêtement, je pense que c'est au-dessus de mon budget pour la configuration). Pouvez-vous acheter des meules SSP pour Philos et est-ce vraiment SI GRAND ? Je ne sais toujours pas quoi acheter.

#32 ·
Salut les gars, je suis en train de prendre une décision similaire. J'hésitais entre DF64V + SSP Burrs, DF83V ou Philos.
Ce qui est ennuyeux avec Philos, c'est qu'il manque en fait de RPM variable. Cela m'a poussé à regarder Lagom P64 ou Zerno, cependant je ne pense pas vouloir mettre autant d'argent dans mon moulin (je sais que c'est la partie la plus importante mais honnêtement je pense que c'est au-dessus de mon budget d'installation). Pouvez-vous acheter des meules SSP pour Philos et est-ce vraiment SI GRAND ? Je ne sais toujours pas quoi acheter.
Philos. J'ai joué avec tellement de moulins, de meules, de vitesses variables, bla bla. Il m'a fallu 3 tirs pour régler le Philos sur un tir aussi bon que je peux en moyenne, ce que la plupart des gens considéreraient comme incroyable. Ma deuxième extraction aujourd'hui était incroyable ! J'ai essayé les I200s par rapport aux I189s dans le magasin avant d'acheter et j'ai clairement préféré les I189Ds pour l'espresso. Je suis un fan des torréfactions moyennes, parfois claires à moyennes selon le grain.

J'ai des meules SSP dans mon mini E, qui conviendraient au Philos, mais j'attendrai la fin de la période de garantie avant de jouer avec les meules, surtout quand il produit un meilleur espresso que le mini E à côté qui a les SSP.

Bonne chance !