Coffee Forums banner

Défaut de la machine à café Bosch intégrée

25K views 26 replies 15 participants last post by  micdoher  
#1 ·
Bonjour

L'écran de ma machine affiche 'Veuillez laisser refroidir l'appareil' lors de la mise en marche. Je n'ai jamais vu ça auparavant et j'ai la machine depuis environ 3 ans.

J'ai suivi les conseils de Bosch, éteint l'appareil pendant 30 minutes et toujours rien, éteint pendant la nuit et toujours pareil.

La machine est juste bloquée avec ce message sur l'écran et je n'arrive pas à comprendre comment le supprimer, je ne peux pas aller au-delà pour faire autre chose.

L'appareil est un Bosch CTL636ES6/04, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces machines ou même avec cette panne..?

Merci

Chris

#2 · (Edited by Moderator)
Salut Chris. Je ne peux pas t'aider avec la panne car il pourrait s'agir d'un capteur défectueux dans le système de chauffage instantané à thermobloc pour le café, indiquant qu'il est trop chaud et tu seras sans aucun doute dans les bras tendres de Bosch ou de l'un de leurs réparateurs.

Je recommande vivement d'utiliser Bosch car ils fixent une limite sur les frais.

Si votre appareil Bosch est en dehors de la garantie constructeur de deux ans, ou de la garantie étendue Bosch, votre visite de réparation sera facturée 99 £, ou 109 £ dans le M25, plus le coût de toutes les pièces de rechange nécessaires pour réparer l'appareil. Ces frais comprennent le déplacement et la main-d'œuvre de l'ingénieur, et les mêmes frais de déplacement et de main-d'œuvre s'appliquent quelle que soit la durée de la réparation. Veuillez noter que vous serez toujours facturé en cas d'absence de défauts, de pièces indisponibles, ou si l'ingénieur détermine que l'appareil est irréparable.
Le morceau en gras va un jour t'attraper.. D'ici là, si le capteur peut être remplacé et supposons qu'ils n'essaient pas de t'arnaquer (et je ne pense pas qu'ils le feraient). Un capteur coûte environ 8 £, si le capteur est intégré dans l'ensemble du chauffe-eau instantané, il faut compter environ 56 £ pour le remplacer. Donc, dans le pire des cas (et en supposant qu'il n'y ait pas de supplément spécial parce que tu es sur l'île), cela va coûter au maximum 156 £. Maintenant, je pourrais perdre mon temps à te dire tout ça parce que pour autant que je sache, tu as déjà contacté Bosch et ils ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas sur l'île ?

Le morceau que tu trouveras probablement utile se termine ici..................

====================================

Le morceau que tu n'aimeras probablement pas commence ici....

Ce avec quoi je peux t'aider, c'est de te donner matière à réflexion la prochaine fois que tu achèteras une machine à café. Ce qui sera très probablement dans les 4 prochaines années en supposant que tu te donnes la peine de faire réparer celle-là. En ce qui concerne les machines Bean to Cup, son fonctionnement est très similaire à la plupart d'entre elles et proche du système Melitta. L'un des gros inconvénients de cette machine est que les deux buses à boissons sont partagées pour le café, la vapeur, l'eau chaude et le lait... ce n'est pas une situation idéale et si j'ai bien le numéro de modèle, cela décrit également ta machine. Cela rend le tirage de l'eau chaude plus compliqué qu'il ne devrait l'être, ne sépare pas les buses et on espère qu'un café crema ou un Americano ne se contente pas de faire passer de l'eau à travers le café, mais la dévie vers une conduite d'eau chaude dédiée ?

Distribution d'eau chaude, L'appareil doit être prêt à l'emploi. Retirez le tube à lait du récipient à lait. Retirez tout résidu de lait ou de café de
la sortie. Placez une tasse ou un verre sous la sortie de la boisson. Tournez la bague de commande et sélectionnez "Eau chaude".FFLes réglages peuvent être modifiés comme décrit dans la section "Réglage des boissons". Appuyez sur C pour commencer la distribution. Le message apparaît "Tuyau à lait séparé du récipient à lait ?". S'il est toujours connecté, retirez le tube à lait et touchez [Oui] sur l'écran.
L'eau chaude sort de la sortie de la boisson.
C'est mauvais à mon avis pour une machine qui coûte autant, même dans une Melitta beaucoup moins chère, ils ont 3 buses, 2 pour le café et une pour l'eau chaude/mousse de lait et tu n'as pas besoin de retirer le tube de la partie lait si tu veux juste de l'eau chaude.

Le café qu'elle fait, malgré toute la publicité puissante, le marketing, les vendeurs souriants, etc... sera similaire à une machine BTC coûtant 600 £. Tes boissons finissent probablement comme ça.

Je pourrais continuer à parler des inconvénients d'une telle machine, cependant, lorsque le besoin de dépenser 1500 £ pour une machine à café te prendra à nouveau dans 3 ou 4 ans, au moins envisage quelque chose comme un * * (ou * *) et * ***, ou une configuration similaire. Avec un peu de travail elle fera un café tellement supérieur à celui de Bosch que tu n'en croiras pas tes yeux (beaucoup plus silencieux aussi). Je ne dirai pas qu'il sera aussi bon que dans un café, car il sera bien meilleur que ça. Le meilleur de tout, c'est que cela te coûtera des centaines de livres de moins.

Un kit prosumer approprié et un bon moulin n'auront pas toutes les fonctionnalités, recettes, écrans LCD couleur, bagues tactiles, connexion web et autres absurdités de Bosch. Ce qu'il fera, c'est faire une mousse de lait dont tu ne fais que rêver, un café à tomber par terre et faire un bien meilleur travail... avec juste un petit effort pour apprendre à l'utiliser.

#3 ·
Merci pour la réponse détaillée.

J'ai été en contact avec Bosch, mon problème est que Bosch sous-traite à une entreprise locale qui ne connaît rien aux machines à café, j'ai dû les utiliser une fois auparavant et ils ont gardé la machine pendant des semaines et elle n'a jamais été la même, donc je refuse de la leur renvoyer.

Parce que j'habite sur l'île, Bosch n'enverra pas d'ingénieur, donc je suis coincé à essayer de la réparer moi-même !

Je vais faire quelques recherches sur le capteur du système de chauffage instantané de l'eau du thermobloc pour voir où il se trouve sur la machine et si je peux le commander et le remplacer. Savez-vous si c'est une tâche simple.. ?

Merci encore pour vos conseils et oui, je suis d'accord, ma prochaine machine à café ne sera pas une machine à LED fantaisiste et brillante.. !

#4 ·
Merci pour votre réponse détaillée.

1. |J'ai été en contact avec Bosch, mon problème est que Bosch sous-traite à une entreprise locale qui ne connaît rien aux machines à café,
j'ai dû les utiliser une fois auparavant et ils ont eu la machine pendant des semaines et elle n'a jamais été la même, donc je refuse de la leur renvoyer.

2. Parce que j'habite sur l'île, Bosch n'enverra pas d'ingénieur, je suis donc coincé à essayer de la réparer moi-même !

3. Je vais faire quelques recherches sur le capteur du système de chauffage instantané de l'eau du thermobloc pour voir où il se trouve sur la machine et si je peux le commander et le remplacer. Savez-vous si c'est une tâche simple..?

4. Merci encore pour vos conseils et oui, je suis d'accord, ma prochaine machine à café ne sera pas une machine LED fantaisie et brillante..!
1. J'essaierais à nouveau les réparateurs, ce n'est qu'un capteur thermique... à quel point cela peut-il être difficile ?

2. Oui, je soupçonne que ce pourrait être le cas. Cela peut s'avérer plus difficile que vous ne le pensez, ces entreprises vivent pour utiliser des raccords de sécurité et vous n'êtes clairement pas familier avec le fonctionnement de ces machines, vous pourriez faire plus de mal que de bien.

3. Pour moi, probablement, pour vous... non. Bosch peut également avoir codé une exigence de réinitialisation de l'ingénieur pour effacer les défauts... ils n'aiment pas que les gens s'amusent avec les machines et n'aiment certainement pas le "droit à la réparation". C'est courant dans l'industrie où ce type de machines est concerné et s'étend même aux machines plus conviviales pour les consommateurs, telles que la gamme Sage.

4. Demandez simplement aux membres du forum de vous aider à dépenser votre argent la prochaine fois. Pour le même prix, vous auriez pu obtenir une machine et un broyeur qui ne finiront pas à la décharge dans 5 à 7 ans, qui sont facilement réparables et peuvent être vendus pour un bon prix, même si vous souhaitez les mettre à niveau. Il ferait même un bien meilleur café. Alors qu'un BTC intégré n'a relativement aucune valeur sur le marché libre des vendeurs privés et vous les voyez souvent sur ebay pour moins de "200 (soi-disant en état de marche)". Ne fonctionne pas peut être n'importe quoi à partir de 50 livres.

#5 ·
Pour être honnête, c'est ma deuxième machine à café intégrée, toutes les deux font un excellent café. Elles sont également belles dans la cuisine. 🙂

Je ne les achète pas pour les revendre, mes parents ont l'ancienne et elle fonctionne toujours bien, bien mieux que celle que j'ai, j'aurais aimé ne pas l'avoir améliorée !

Après avoir fait des recherches aujourd'hui, j'ai commandé un remplacement de chauffe-eau/capteur, j'ai déjà retiré l'ancien, mais je ne connaissais pas la réinitialisation codée !

Dans le pire des cas, je devrai payer les frais de retour pour renvoyer l'article à Bosch.

Encore merci pour votre réponse, j'utiliserai certainement ce forum pour une aide/des conseils et des informations futures.

Chris

#6 ·
Eh bien, merci DavecUK pour vos conseils.

J'ai commandé un chauffe-eau instantané chez Bosch (£54), celui-ci est arrivé en 2 jours mais le tuyau s'était cassé pendant le transport, j'ai parlé à Bosch puis je leur ai envoyé un e-mail et ils ont envoyé un remplacement qui est arrivé en 3 jours, m'ont dit de jeter l'autre à la poubelle.

Quoi qu'il en soit, j'ai installé le chauffe-eau aujourd'hui (photo ci-jointe) et cela a corrigé le défaut, et ma machine à café est de nouveau en marche à mon grand soulagement ! Je n'ai pas pris de bon café depuis des semaines !

Merci encore pour vos conseils et votre aide, il y a beaucoup de fils à l'arrière de ces machines !

Je dois dire que le service client de Bosch a été fantastique du début à la fin.

Attachments

#27 ·
Eh bien, merci DavecUK pour vos conseils.

J'ai commandé un chauffe-eau instantané chez Bosch (£54), celui-ci est arrivé en 2 jours mais le tuyau s'est cassé pendant son transport, j'ai parlé puis envoyé un e-mail à Bosch et ils ont envoyé un remplacement qui est arrivé en 3 jours, m'ont dit de jeter l'autre à la poubelle.

Quoi qu'il en soit, j'ai installé le chauffe-eau aujourd'hui (photo ci-jointe) et cela a corrigé le défaut, et ma machine à café est de nouveau en marche à mon grand soulagement ! Je n'ai pas eu de bon café depuis des semaines !

Merci encore pour vos conseils et votre aide, il y a beaucoup de fils à l'arrière de ces machines !

Je dois dire que le service client de Bosch a été fantastique du début à la fin.

View attachment 43739
Merci beaucoup pour cette explication Chrispresso car j'ai eu le même problème et avec votre aide, je l'ai diagnostiqué comme étant le capteur de chauffage défectueux. J'ai une question s'il vous plaît car j'ai essayé de retirer le composant cassé (comme sur votre photo ci-dessus), et le dernier connecteur qui s'y trouve, je n'arrive pas à comprendre comment le retirer. C'est le tuyau flexible ROUGE en haut. Il semble y avoir une sorte de connecteur propriétaire que je ne peux pas détacher. Pouvez-vous révéler le secret s'il vous plaît ?

#7 ·
Bravo de l'avoir réparé et d'être revenu nous le faire savoir. La plus grande des reconnaissances que vous puissiez m'accorder est d'envisager d'investir dans un bon kit prosumer si/quand vous devrez le remplacer... vous remarquerez la différence.

#9 ·
Bien que je sois entièrement d'accord avec les suggestions de Dave, je dois quand même vous féliciter d'avoir résolu le problème et d'avoir évité qu'une autre machine ne parte à la décharge.

Une configuration prosumer décente fera-t-elle un meilleur café ? Sans aucun doute. Vaut-il la peine de conserver le Bosch si vous appréciez le café qu'il produit ? Absolument.

Savourez le café.

#11 ·
Bonjour,

je me demande si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, j'ai une machine à café Bosch intégrée et le lait n'est pas aspiré lors de la préparation d'un latte, en fait, il ne fait pas de mousse chaude ou de lait. Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction pour le réparer.

Cordialement

Keith

#25 ·
Bonjour,

je me demande si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, j'ai une machine à café Bosh intégrée et le lait n'est pas aspiré lors de la préparation d'un latte, en fait il ne fait pas de mousse chaude ou de lait. Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction pour le réparer.

Cordialement

Keith
Bonjour Keth. Avez-vous résolu le problème ? J'ai le même problème. Cordialement Lasse

#12 ·
J'ai eu le même problème avec ma machine Bosch, il y avait une valve derrière le moulin à café qui fuyait. Je l'ai remplacée et ça a fonctionné correctement par la suite.

Avant cela, soit rien ne sortait, soit ça ne faisait que cracher le lait, donc de l'air devait y entrer.

Je ne me souviens plus du nom technique de la valve, mais je me souviens qu'elle était derrière, à l'arrière du moulin.

J'espère que cela vous aidera.

#13 ·
J'ai eu le même problème avec ma machine Bosch, il y avait une valve derrière le moulin à café qui fuyait. Je l'ai remplacée et ça a bien fonctionné par la suite.

Avant cela, soit rien ne sortait, soit elle ne faisait que cracher le lait, donc de l'air a dû y entrer.

Je ne me souviens plus du nom technique de la valve, mais je me souviens qu'elle était à l'arrière du moulin.

j'espère que cela vous aidera
Merci de votre aide, je vais regarder, est-ce que la valve est facile à trouver ? Elle fait du lait mousseux ok.
Merci encore

Cordialement Keith

#14 ·
Bonjour,

j'ai une machine à café Bosch et quand je remplis le bac à grains maintenant, elle commence à moudre puis interrompt mon café et dit de vérifier le bac à grains.

J'ai réussi à aspirer l'endroit où se trouvent les grains, mais cela ne semble pas fonctionner à nouveau.

Des idées sur la cause du problème ?

merci beaucoup

Dan

#17 ·
Bonjour, j'ai une machine à café Bosch et quand je remplis le récipient à grains maintenant, elle commence à moudre puis interrompt mon café et dit de vérifier le récipient à grains. J'ai réussi à aspirer l'endroit où se trouvent les grains, mais cela ne semble pas fonctionner à nouveau. Des idées sur la cause du problème ? merci beaucoup Dan
Salut, j'ai le même problème - avez-vous déjà trouvé la solution ?

#18 ·
Bonjour, j'ai une machine à café encastrable Bosch CTL636E, lorsque je sélectionne un latte ou équivalent, elle commence à faire le café et le lait sort pendant quelques secondes, puis l'écran affiche "abandon" et elle s'arrête de fonctionner, des idées ? J'ai tout nettoyé deux fois en vain ?

#19 ·
Bonjour, j'ai une machine à café encastrable Bosch CTL636EB1 et maintenant le problème est un dysfonctionnement de l'écran tactile. L'endroit où le programme de détartrage est lancé ne fonctionne pas. C'est-à-dire le même endroit où vous réglez également la température du café ou le nombre de tasses que vous souhaitez. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré un problème similaire ?

#20 ·
Bonjour, j'ai une machine à café intégrée Bosch CTL636EB1 et maintenant le problème est le dysfonctionnement de l'écran tactile. Le point où le programme de détartrage est démarré ne fonctionne pas. C'est-à-dire le même point où vous réglez également la température du café ou le nombre de tasses que vous voulez. Quelqu'un d'autre a-t-il eu un problème similaire ?
Moi aussi, le mien a commencé à faire ça et dit maintenant qu'il va verrouiller la machine si elle n'est pas détartrée. Ma seule option est-elle de remplacer l'écran tactile ? Ce serait bien s'il y avait un autre moyen d'accéder au mode détartrage.

#24 ·
Bonjour, je me demande si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, j'ai une machine à café bosh intégrée et le lait n'est pas aspiré lors de la préparation d'un latte, en fait il ne fait pas de mousse chaude ou de lait. Je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction pour le réparer. Cordialement Keith
Bonjour Keith. Avez-vous résolu le problème du lait ? J'ai le même. Cordialement Lasse

#26 ·
Mise à jour - j'ai acheté un nouvel écran tactile et une nouvelle carte mère de Bosch pour 250 $. J'ai cherché des vidéos YouTube sur la façon de les remplacer, mais je n'ai rien trouvé. Alors j'ai improvisé et 25 minutes plus tard, j'avais le nouvel écran et j'étais de retour en affaires avec un écran tactile fonctionnel. Le remplacement a été très facile - retirez 2 vis, déconnectez quelques connexions électriques, relâchez quelques languettes qui maintiennent l'écran, puis prêt pour le remplacement. Bien sûr, battez les 800 $ du technicien de service
pouvez-vous partager comment vous avez fait cela ? J'ai le même problème