Coffee Forums banner

Problème de réglage de la mouture EK43

5.5K views 16 replies 4 participants last post by  Northern_Monkey  
#1 ·
Salut tout le monde. Donc, notre EK43 ne s'ajustera pas pour la mouture. Constaté en l'abaissant à l'extrémité fine pour moudre pour l'espresso, mais en tournant le bouton de réglage plus grossièrement, il reste sur le réglage fin précédent. C'est comme s'il se bloquait et ne revenait pas en arrière/les meules ne s'écartaient pas. C'est la version la plus récente, environ un an et demi. Je l'ai démonté plusieurs fois, et il semble qu'il n'y ait pas assez de force de la part du ressort pour écarter les meules une fois qu'elles ont été rapprochées.

En regardant de plus près, le ressort à l'intérieur semble bien et le porte-meule peut glisser d'avant en arrière, ce qui me fait croire que c'est lié au système de réglage. C'est un roulement dans la plaque frontale avec le bouton de réglage fileté qui le touche/repose dessus, ce qui, je pense, lorsque le bouton de réglage est tourné, se visse et se dévisse, pousse le roulement vers l'avant, qui est accouplé au porte-meule, réduisant la distance entre les meules ? Il semble que la force opposée du ressort ne puisse pas repousser ce roulement vers l'intérieur lorsque le bouton de réglage est relâché, ce qui signifie que le roulement est là où il maintenait les meules proches... du moins, c'est ma théorie. Suite à cela, le bouton de réglage ne fait rien et je suppose, si j'ai raison, c'est parce que ce roulement s'est logé dans son réglage le plus fin ? Tout est présent et correct - roulement collant ? C'est très raide.

Je voulais demander si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et si je suis sur la bonne voie quant au fonctionnement du moulin avant de commencer à bricoler et à acheter de nouvelles pièces ? Malheureusement, l'appareil n'est plus sous garantie.

Merci beaucoup d'avance !

#4 ·
Merci @coffeechap - ma théorie est-elle correcte quant au fonctionnement du système de réglage de la mouture dans l'EK ? En supposant que le roulement doit glisser librement dans et hors de son logement dans la plaque frontale ?
Toutes les pièces doivent être amovibles, certaines sont ajustées de près mais se sépareront, n'oubliez pas de prendre des photos car cela aide toujours lors du remontage, une petite quantité de graisse maintient les pièces en mouvement en douceur.

#7 ·
Voici comme si je le remettais dans la plaque frontale. C'est extrêmement serré. Je devrais le marteler et à ce stade, il est assez coincé là-dedans. C'est-à-dire que lorsque vous vissez la broche vers l'intérieur, elle la poussera vers l'avant (bien que cela nécessite un peu de force pour tourner le bouton), mais le ressort n'est pas du tout suffisant pour la repousser vers l'intérieur lorsque la broche à l'arrière est relâchée (c'est-à-dire grossière).

#8 ·
Ok les gars -

View attachment 70936
View attachment 70937
Voici le palier. Sur la première photo, ces 2 sont-ils censés se séparer ? Vous pouvez voir sur la deuxième photo l'arrière et l'arbre du côté supérieur au milieu. Est-ce que tout cet ensemble coulisse dans la plaque frontale lorsque la broche de réglage est vissée ou dévissée ?

View attachment 70938
Voici comme si je le remettais dans la plaque frontale. C'est extrêmement serré. Je devrais le marteler et à ce stade, il est assez coincé là-dedans. C'est-à-dire que lorsque vous vissez la broche vers l'intérieur, elle la poussera vers l'avant (bien que cela nécessite un peu de force pour tourner le bouton), mais le ressort n'est pas du tout suffisant pour la repousser vers l'intérieur lorsque la broche à l'arrière est libérée (c'est-à-dire grossière).
La séparation de ces deux pièces nécessite probablement un outil de traction ou de séparation spécifique à utiliser, surtout si de la corrosion ou un composé de retenue a été utilisé.

Pour les éléments à ajustement serré, le fabricant utiliserait un outil de pressage plutôt que de marteler les pièces.

Personnellement, je contacterais Mahlkonig UK pour voir s'ils pourraient le réparer pour vous, il est difficile de déterminer la force que vous pouvez utiliser sur les pièces de précision. Il est beaucoup plus facile de leur envoyer une plaque frontale que le moulin entier.

#10 ·
Ok. Comme dans l'arbre avec le 1 dessus sur la photo, il devrait coulisser dans et hors de la zone hachurée/du palier. Devrait-il coulisser à l'intérieur ?
Image

Ou, l'ensemble doit coulisser dans et hors de la chambre comme sur la photo ci-dessous -

Image

Dans tous les cas, c'est un mystère complet de savoir comment cela a fonctionné pendant un an et demi sans problèmes et puis tout d'un coup ça coince. C'est comme si le métal avait grandi et rétréci !

#12 ·
Alors, finalement, j'ai lu un peu sur les gens qui avaient du mal à remettre le roulement dans le logement de la plaque frontale et il a été suggéré de chauffer la plaque frontale et de congeler le roulement et ils devraient glisser ensemble. J'ai juste tenu un sèche-cheveux sur la chambre et je n'ai rien fait avec le roulement et ils ont glissé ensemble avec beaucoup plus de facilité. Je l'ai graissé, il glissait très facilement et je l'ai laissé toute la nuit dans mon garage et il était un peu raide et collant le lendemain, probablement avec le froid. Je l'ai laissé sur un radiateur et l'après-midi il était soyeux, alors je l'ai remonté dans le broyeur et il fonctionne bien depuis. Il semble que le roulement soit à son point le plus collant lorsqu'il est étendu à ses limites (meules les plus proches) et également soumis au froid. Il semble que les tolérances soient minuscules !

#13 ·
...Je l'ai remonté dans le broyeur et il fonctionne parfaitement depuis...
Excellente nouvelle...bien joué (y) ...et...
...Il semble que les tolérances soient minuscules !
Qualité...amusez-vous bien...j'espère que cela vous apportera plus de joie...profitez de votre café :coffee:

#17 ·
Vous allez vous moquer de moi, mais j'ai réussi à revenir aux axes carrés et octalink sur tous nos vélos quand j'en ai eu l'occasion, car ça m'énervait tellement !

Heureux de la pénalité de poids quand on peut en acheter un et simplement l'oublier pendant des années. Cela aide aussi qu'ils soient tous de 68 mm, bien que ce soient des cadres en acier, car nous sommes des fans de Surly.