Coffee Forums banner

De'Longhi Magnifica S fuit lors de l'utilisation de la vapeur

2 reading
407 views 28 replies 3 participants last post by  FreddyK  
#1 ·
Salut

J'ai une De'Longhi Maginifica S ECAM22.110.B achetée en 2021 et elle a commencé à fuir en dessous lorsque la buse vapeur est utilisée. Si je la fais fonctionner sans le couvercle métallique au-dessus du bac d'égouttement, je peux voir que cela sort de ce qui est probablement une sortie de trop-plein/condensat, comme une buse noire rectangulaire qui se trouve au-dessus d'un bac de condensat rouge amovible, et de la vapeur et de l'eau s'écoulent devant le bac de condensat rouge et autour de celui-ci, manquant le bac.

J'ai une eau très dure, et bien que j'entretienne la machine chaque fois qu'elle a besoin d'être nettoyée, y compris un bon trempage et nettoyage de l'infuseur, je suis sûr qu'un joint torique est parti quelque part. Je ne sais juste pas où chercher.
Si la buse vapeur n'est pas utilisée, elle fonctionne bien, c'est juste qu'au fur et à mesure qu'elle accumule de la pression, elle s'échappe de partout au lieu d'aller dans le bac de condensat réel !

Vidéo et photo du bac de condensat ici :

Merci pour toute aide

#3 ·
Salut Freddy, merci pour les conseils. Après avoir posté, j'ai démonté et nettoyé le tartre et l'accumulation de café sur le condenseur de vapeur en suivant cette vidéo :
(bien que ma machine soit un peu différente de la Magnifica argentée, elle était assez similaire). Malheureusement, cela n'a fait qu'atténuer un peu le problème, il semble donc que quelque chose ne va pas avec la zone de l'ensemble de la vanne vapeur.

Je suis raisonnablement confiant pour faire le travail moi-même et, dans le pire des cas, il y a quelqu'un à qui je peux l'envoyer.

Le problème que j'ai rencontré en suivant une vidéo YouTube à ce sujet était qu'elle concernait le modèle argenté compact avec le tuyau de vapeur qui sort directement de l'avant - sur le S, il y a un coude, et il y a une pièce qui ressemble beaucoup au clip noir qui est retiré sur la vidéo vers 13h30, mais le mien est plus à ressort et ne veut pas sortir facilement. Au lieu de cela, mon tuyau de vapeur est fixé via un clip métallique que j'ai retiré et j'ai simplement soulevé le reste de l'ensemble.

Une chose que j'ai trouvée en ouvrant la machine était un petit joint torique noir lâche ! Je me suis demandé s'il provenait de l'extrémité du tuyau de vapeur où il s'insère dans la vanne, mais si je le mets là, il empêche le clip métallique de se remettre en place, donc je me demande si ce joint torique lâche est la cause.

Merci pour votre aide et vos conseils, tout autre conseil est apprécié. Il y avait certainement beaucoup d'accumulation de tartre et c'est une zone d'eau très dure, mais pas de fuite évidente à l'intérieur de la machine, ce qui, je suppose, est une bonne chose.

#5 · (Edited)
Salut Freddy, merci pour le conseil. Après avoir posté, j'ai démonté et nettoyé le tartre et l'accumulation de café sur le condenseur de vapeur en suivant cette vidéo :
(bien que ma machine soit un peu différente de la Magnifica argentée, elle était assez similaire). Malheureusement, cela n'a fait qu'atténuer un peu le problème, il semble donc que quelque chose ne va pas avec la zone de l'ensemble de la soupape à vapeur.

Je suis raisonnablement confiant pour faire le travail moi-même et, dans le pire des cas, il y a quelqu'un à qui je peux l'envoyer.

Le problème que j'ai rencontré en suivant une vidéo youtube à ce sujet était qu'elle concernait le modèle argenté compact avec le tuyau de vapeur qui sort directement de l'avant - sur le S, il a un coude, et il y a une pièce qui ressemble beaucoup au clip noir qui est retiré sur la vidéo vers 13h30, mais le mien est plus chargé par ressort et ne veut pas facilement sortir. Au lieu de cela, mon tuyau de vapeur est fixé via un clip métallique que j'ai retiré et j'ai simplement soulevé le reste de l'ensemble pour le dégager.

Une chose que j'ai trouvée lorsque j'ai ouvert la machine était un petit joint torique noir lâche ! Je me suis demandé s'il provenait de l'extrémité du tuyau de vapeur où il s'insère dans la soupape, mais si je le mets là, il empêche le clip métallique de se remettre en place, donc je me demande si ce joint torique lâche est la cause.

Merci pour votre aide et vos conseils, tout autre conseil est apprécié. Il y avait certainement beaucoup d'accumulation de tartre et c'est une zone avec une eau très dure, mais aucune fuite évidente à l'intérieur de la machine, ce qui, je suppose, est une bonne chose.
L'ensemble de la soupape à vapeur est visible vers 17 minutes dans la vidéo. Il contient un certain nombre de joints toriques à l'intérieur. Ils peuvent être remplacés ou un nouvel ensemble peut être acheté. Je vérifierais cela. La variation que vous décrivez autour du "tuyau de vapeur" est attendue entre les modèles.

#8 · (Edited)
@FreddyK @Maathasss Bonjour à tous les deux, merci pour votre aide.
Donc, j'ai démonté la machine à nouveau ce week-end, en démontant et en inspectant la soupape à vapeur, l'ensemble de soupape, le groupe d'infusion et le boîtier du condenseur et le chauffage.

J'ai posté un tas de photos ici :

Il y avait (et il y a toujours) de l'eau qui s'accumulait autour et en dessous de la tasse amovible rouge lorsque le vapeur est utilisé, mais rien d'évident à l'intérieur de la machine.

Il y avait une accumulation d'eau dure autour de la section où l'ensemble de la soupape à vapeur s'accouple dans le boîtier de condensation. Il n'y a pas de joint torique ici, juste un raccord plastique dans plastique.
Le boîtier lui-même était assez propre (je l'ai nettoyé la dernière fois) et ne présentait pas de fuite évidente. L'eau semble s'accumuler au fond du boîtier, dans l'encoche du logement où elle est censée s'écouler dans la tasse en plastique rouge, mais ne le fait pas.

La soupape à vapeur semble en bon état. Je l'ai ouverte et il y a un morceau de caoutchouc au centre qui est vaguement cylindrique avec des bords angulaires qui relient les deux moitiés. Tout était propre et bon et non endommagé, tout comme le minuscule joint torique noir sur le côté gauche. La buse vapeur s'enclenche dans le corps de la soupape à vapeur avec un joint plastique dans plastique avec un clip en plastique qui la fixe. Le tout en bon état.

Les deux joints toriques orange de 43 mm dans le groupe d'infusion commencent à s'aplatir et à se dégrader, j'ai donc commandé des remplacements, mais sinon, il suffisait de nettoyer les résidus de café et de remonter.

Pendant que j'avais la machine démontée, j'ai graissé la broche du groupe d'infusion, les rails coulissants du distributeur et diverses autres zones avec de la graisse de silicone de qualité alimentaire, ainsi que l'ajout d'une petite quantité aux points de fixation des tuyaux et au raccord plastique dans plastique de la soupape à vapeur dans le boîtier du condenseur (où se trouvaient les résidus d'eau dure).

Il y a toujours de l'eau qui s'accumule autour de la tasse en plastique rouge lorsque la vapeur est utilisée, mais rien ne fuit visiblement à l'intérieur de la machine. Une partie de moi se demande s'il s'agit en fait d'un défaut de la forme de la sortie du boîtier du condenseur noir qui provoque la formation de condensation autour de celui-ci et qui goutte sur l'avant gauche du boîtier de la machine au lieu de l'intérieur du boîtier du condenseur.

Je suis donc un peu mystifié maintenant ! (et je n'ai toujours pas trouvé d'endroit évident d'où le petit joint torique noir qui était lâche à l'intérieur de la machine aurait pu provenir, car tout semble intact.

Tous les conseils supplémentaires sont appréciés.

Merci

#10 ·
@FreddyK @Maathasss Bonjour à tous, merci pour votre aide.
Donc, j'ai démonté la machine à nouveau ce week-end, en démontant et en inspectant la vanne vapeur, l'ensemble de la vanne, le groupe d'infusion et le boîtier du condenseur et le réchauffeur.

J'ai posté un tas de photos ici :

Il y avait (et il y a toujours) de l'eau qui s'accumulait autour et en dessous de la tasse amovible rouge lorsque la vapeur est utilisée, mais rien d'évident à l'intérieur de la machine.

Il y avait une accumulation d'eau dure autour de la section où l'ensemble de la vanne vapeur s'accouple dans le boîtier de condensation. Il n'y a pas de joint torique ici, juste un raccord plastique sur plastique.
Le boîtier lui-même était assez propre (je l'ai nettoyé la dernière fois) et ne fuyait pas visiblement. L'eau semble s'accumuler au fond du boîtier, dans l'encoche du logement où elle est censée s'écouler dans la tasse en plastique rouge, mais ne le fait pas.

La vanne vapeur semble en bon état. Je l'ai ouverte et il y a un morceau de caoutchouc au centre qui est vaguement cylindrique avec des bords inclinés qui relie les deux moitiés. Tout cela était propre et en bon état et non endommagé, tout comme le minuscule joint torique noir sur le côté gauche. La buse vapeur s'enclenche dans le corps de la vanne vapeur avec un joint plastique sur plastique avec un clip en plastique qui la fixe. Le tout en bon état.

Les deux joints toriques orange de 43 mm dans le groupe d'infusion commencent à s'aplatir et à se dégrader, j'ai donc commandé des remplacements, mais sinon, il suffisait de le nettoyer des résidus de café et de le remonter.

Pendant que j'avais la machine démontée, j'ai graissé la broche du groupe d'infusion, les rails du distributeur coulissants et divers autres endroits avec de la graisse de silicone de qualité alimentaire, ainsi qu'en ajoutant une petite quantité aux points de fixation des tuyaux et au raccord plastique sur plastique de la vanne vapeur dans le boîtier du condenseur (où se trouvaient les résidus d'eau dure).

Il y a toujours de l'eau qui s'accumule autour de la tasse en plastique rouge lorsque la vapeur est utilisée, mais rien ne fuit visiblement à l'intérieur de la machine. Une partie de moi se demande si ce n'est pas en fait un défaut de la forme de la sortie du boîtier du condenseur noir qui fait que la condensation se forme autour et goutte sur l'avant gauche du boîtier de la machine au lieu de l'intérieur du boîtier du condenseur.

Je suis donc un peu perplexe maintenant ! (et je n'ai toujours pas trouvé d'endroit évident d'où pourrait provenir le petit joint torique noir qui était lâche à l'intérieur de la machine, car tout semble intact.

Tout autre conseil est apprécié.

Merci
Les photos ne s'affichent pas pour une raison quelconque.
On dirait que vous avez été occupé.
Si vous remplacez les 2 gros joints toriques sur l'infuseur. Remplacez également un autre orange, de la même taille, qui se trouve sur le bas de la vanne mécanique (piston supérieur de l'infusion), vous pouvez y accéder par le bas. Et graissez-le légèrement également.
La chambre d'expansion reçoit de l'eau/de la vapeur de 2 endroits. Le bas de la vanne vapeur et d'un tube de drainage de la vanne mécanique. Il est normal qu'une petite quantité (environ 20 ml) se trouve dans le bac d'égouttement.
Le petit bac rouge est là pour récupérer tout ce qui tombe lorsque le bac d'égouttement n'est pas là. Normalement, avec le bac d'égouttement en place, le bac rouge est recouvert et ne reçoit aucun flux.

Si vous pensez avoir un débit excessif. Vérifiez le tube de drainage de la vanne mécanique. Il pourrait y avoir un problème avec les vannes/joints toriques de la vanne mécanique (courant)

#11 ·
Merci pour la réponse rapide. Je ne sais pas pourquoi les images ne s'affichent pas, je peux en poster ici si besoin.

Merci pour le conseil concernant l'autre joint torique - je me souviens l'avoir vu mais je l'ai oublié. Je vais légèrement graisser tous les joints toriques lorsque je les remplacerai.

Intéressant à propos du bac d'égouttement car ce bac rouge a toujours fini par contenir de l'eau, que le bac d'égouttement soit là ou non.

Désolé d'être bête mais... la valve mechs ? Quelle est cette pièce ? Est-ce la pièce qui se couple sur le dessus de la chambre d'expansion via ce connecteur (fixé avec une goupille sur une entretoise noire et une autre pièce en plastique) ?

#12 · (Edited)
Merci pour votre réponse rapide. Je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affichent pas, je peux en poster ici si besoin.

Merci pour le conseil sur l'autre joint torique - je me souviens l'avoir vu mais je l'ai oublié. Je vais légèrement graisser tous les joints toriques lorsque je les remplacerai.

Intéressant à propos du bac d'égouttement car ce bac rouge a toujours fini par contenir de l'eau, quel que soit le bac d'égouttement.

Désolé d'être bête mais... la valve mechs ? Quelle est cette pièce ? Est-ce la pièce qui se couple sur le dessus de la chambre d'expansion via ce connecteur (fixé avec une goupille sur une entretoise noire et une autre pièce en plastique) ?

Édition : euh, je viens de réaliser - vous l'avez dit avant, la valve avec le piston qui pousse le plongeur dans le groupe d'infusion. Est-ce facile d'y accéder ? J'ai remarqué que le kit de joints toriques que j'ai commandé contient 3 joints toriques, ce qui explique également l'autre joint torique !

View attachment 79596
« Il est indiqué que l'aperçu de la photo n'est pas disponible » et cliquer dessus échoue.
Cela montre le type d'écoulement vers le bac.

#14 · (Edited)
Oui, j'ai ce genre de goutte à l'avant, bien que la machine fonctionne très bien, et ce goutte-à-goutte ne semble vraiment se produire que lors de l'utilisation de la buse vapeur. Je vais la faire fonctionner à nouveau plus tard sans le bac d'égouttement et vérifier. Je n'ai pas d'eau dans la machine.

La partie qui est cassée dans la vidéo est absolument correcte sur ma machine et est bien en place sans aucune trace de fuite d'eau autour. Je n'ai pas vraiment déclipsé le tube et vérifié ce que je suppose être un joint torique à l'intérieur, cependant - je l'ai seulement détaché en bas lors du retrait du réservoir d'expansion.
Oui, je sais que votre raccord est correct. La vidéo était juste pour montrer les gouttes et le débit.

#18 ·
Merci à tous les deux pour votre aide jusqu'à présent.
La nuit dernière, j'ai démonté la machine jusqu'à la soupape mécanique, elle a l'air correcte, mais je n'arrive pas à comprendre comment retirer le couvercle en plastique - comment l'enlever du petit loquet blanc qui fixe le couvercle ? J'ai retiré l'agrafe à ressort qui le maintenait sur la pièce en plastique grise, mais pas le loquet blanc. Je ne voulais pas forcer et casser quelque chose.
Les joints toriques orange sur la soupape mécanique et le piston étaient tous un peu décolorés et usés, alors je les ai remplacés et lubrifiés, mais la machine fuyait plus que jamais, y compris dans le bac à marc ! Quand j'ai enquêté, j'ai réalisé que les joints toriques de remplacement, qui sont censés correspondre exactement à la pièce Delonghi, sont un tout petit peu trop petits et ne scellent pas correctement ! Argh ! J'ai donc remplacé par les originaux en attendant l'arrivée des pièces de rechange d'origine. Vraiment ennuyeux.
Je suppose que je verrai si le remplacement des trois joints toriques fait l'affaire. Mais il aurait été bon de démonter et de vérifier la soupape mécanique, donc tout conseil serait apprécié. Merci encore.

#20 ·
Salut, non, malheureusement. Vers 8h46, il a la valve sortie et, près de son pouce gauche, il y a un morceau de plastique blanc rond qui la maintient dans la base. À droite (hors de vue), il y a une fixation grise avec un clip à ressort. Ensuite, on le voit en train de retirer le couvercle, ce qui n'est pas possible tant qu'il est fixé par le plastique blanc.

#21 · (Edited)
Salut, malheureusement non. Vers 8h46, il a la valve sortie et, près de son pouce gauche, il y a un morceau de plastique blanc rond qui la maintient dans la base. À droite (hors de vue), il y a une fixation grise avec un clip à ressort. Puis, on le voit en train de retirer le couvercle, ce qui n'est pas possible tant qu'il est fixé par le plastique blanc.
Découvrez ceci de xxxx
Révision du piston de brassage étape par étape.

#25 ·
@FreddyK Salut, je voulais juste vous remercier beaucoup pour ça ! Malheureusement, les 3 joints toriques de 43 mm prétendument authentiques que j'ai achetés en ligne étaient un peu trop petits - j'ai acheté un autre jeu qui avait les mêmes étiquettes mais qui étaient garantis DeLonghi et ils allaient bien, alors je les ai remplacés

MAIS

En démontant la soupape des mécanismes et en vérifiant tous les joints toriques, j'ai constaté que le milieu des trois joints toriques de 4,75 mm au centre de votre excellent schéma s'était dégradé et fissuré au point de se fendre lorsque je l'ai retiré. Je l'ai remplacé - plus de fuite dans ou autour de la petite tasse rouge. Et le café est plus fort et meilleur. Tout fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

#26 ·
@FreddyK Salut, je voulais juste dire merci beaucoup pour ça ! Chose ennuyeuse, les 3 joints toriques de 43 mm prétendument authentiques que j'ai achetés en ligne étaient un peu trop petits - j'ai acheté un autre ensemble qui avait les mêmes étiquettes mais qui étaient garantis DeLonghi et ils allaient bien, alors je les ai remplacés

MAIS

En démontant la soupape des mécanismes et en vérifiant tous les joints toriques, j'ai constaté que le milieu des trois joints toriques de 4,75 mm au centre de votre excellent schéma s'était dégradé et fissuré au point de se fendre lorsque je l'ai retiré. Je l'ai remplacé - plus de fuite dans ou autour de la petite tasse rouge. Et le café est plus fort et meilleur. Tout fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Super à entendre. Bien joué !

#28 ·
Hélas, je ressuscite encore ce fil de discussion. La machine a fonctionné correctement pendant quelques semaines, puis le voyant de détartrage s'est allumé. Je l'ai fait passer par le cycle de nettoyage et maintenant c'est pire que jamais ! Lorsque je fais un café, une grande quantité d'eau sort du condenseur et va vers l'avant et déborde également la petite tasse rouge, puis continue de goutter pendant un bon moment après. Il y a aussi de l'eau dans le bac à marc. Je l'ai fait fonctionner avec les caches retirés et rien ne fuyait visiblement. Je l'ai démontée à nouveau. L'unité de percolation semble correcte, la valve mécanique a été démontée et inspectée, toutes les O-rings semblent également en bon état. Cette machine me rend fou !